ChambéryVie LRA

Le mercredi c’est à Chambéry

Let’s go à Chambéry, patrie de notre ancien président (je parle de Gérald Garlatti, pas de M. Hollande). Tous les mercredis après-midi, le club ouvre dès 15h30 à la maison des associations.

En arrivant on me présente les magnifiques gobans (ci-dessus) représentant l’ancienne région Rhône-Alpes, la France et… la Savoie croit-on. Ils sont beaux mais ce n’est pas évident de jouer dessus, Gérald m’a battu à plate couture… encore quelques efforts à faire pour lui succéder sur le Rhône-Alpes !

Pour cette séance, j’ai voulu faire un petit portrait de joueur de go de Chambéry avec un petit système de question/réponses dont je vous livre l’entretien :

  • Bonjour, peux tu nous donner ton nom complet et ton niveau

Je m’appelle Gérald Garlatti et je suis 4ème Kyu au club de go de Chambéry

  • Qu’est ce que tu fais dans la vie, quels sont tes hobbies ?

Je m’occupe de l’étude de statistiques à l’université Savoie Mont Blanc et de l’aide au piotage. C’est un service qui permet – en sortant des chiffres issus de stats – d’orienter des décisions des professeurs et de l’administration… c’est quelque chose qui marche bien avec le jeu de go.

Concernant mes Hobbies je suis aussi gamer de MMORPG (Diablo II, WOW, Starcraft etc.) ainsi que rôliste. J’essaie notamment de participer à des conventions de jeux de rôle quand le temps me le permet.

  • Matheux statisticien oui, le jeu de Go a tout pour plaire, et comment tu en es venu au Go, comment as-tu appris ?

J’avais appris le go au lycée Monge de Chambéry. En fait au début je voulais me mettre aux échecs et l’un de mes enseignants m’avait fait découvrir le go avec quelques copains. J’en suis venu à préférer le jeu de go parce que c’était un jeu pour les samouraïs – surtout pour ça je crois !

Loïc Lefebvre

Grenoble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.