/Voeux 2019

Voeux 2019

Encore une belle année en votre compagnie à tous, des visites dans tous les clubs pour voir des yeux émerveillés et des cerveaux qui chauffent. =)

Oui c’est sur ce n’est pas tout rose non plus, certains clubs ne sont pas forcément des plus grands et en grand développement et pourtant éprouvent la joie de partager encore et toujours notre jeu millénaire. Nombres d’activité sont à comptabiliser dans toutes les villes, les festivals des jeux à Annecy, Chambéry, Grenoble et j’en passe, les grandes conventions telle la Japan touch ou le Hero festival jusqu’aux plus petites plus à visée locales des MJC par exemple.

Au delà de ces activités, j’ai pour espoir de continuer à mettre du ciment pour faire une ligue soudée et dynamique. Cela passe aussi par les membres et l’intéressement qu’ils ont des informations et des activités proposées par la ligue et ses clubs : tournois locaux, challenges, stages et championnats nationaux (pair-go, open etc.). Tout ça donnant un calendrier bien touffu permettant de visiter un certains nombres de clubs et de se retrouver à des points stratégiques du Go =)

Notre Ligue est bouillonnante et respire la vitalité, c’est pourquoi nous avons un nouveau logo punchy (merci Zoé C. pour le design final et Vincent R. pour l’animation) et puis surtout changé un peu les règles du challenge, pareillement pour les règles du championnat de ligue par équipe. Nous continuerons d’organiser des rencontres intra-ligue et LRA vs le monde entier sur internet avec commentaires de nos précieux pégagogues. Il est aussi prévu de faire une playlist vidéo avec des rencontres des artistes/artisans/pédagogues/etc. ayant des projets en relation avec le Go… plus d’informations arriverons très bientôt ne vous en faites pas 😉 (et peut-être un petit ulule)

Je me dois d’adresser de multiples bravos pour l’équipe de Grenoble Inseong Hwang, Motoki Noguchi, Denis Karadaban, Mathieu Delli Zotti – qui réalise un quintuplé d’affilé au championnat des clubs.
Dans les autres compétitions nationales :
– Bravos à nos participantes au Championnat de France Féminin dont les championnes sont Ariane Ougier (1ère) et Dominique Cornuéjols (2nd).
– Bravos à Florent Labouret (3ème) et Vincent Godivier (4ème) qui fait aussi un parcours exceptionnel ors du championnat de France
– Bravos à Chimin Oh (1er) Baptiste Noir (3ème) et Florent Labouret (4ème) pour leurs performances lors du championnat de France open. Et nos meilleurs voeux de continuation à Chimin qui a quitté notre ligue et s’apprête à rentrer en Corée =)

Bref encore merci à tous pour ce que vous faites pour la ligue en lui souhaitant une longue et prospère vie !

Loïc Lefebvre, président de la Ligue Rhône-Alpes