//Challenge Rhône-Alpes

Challenge Rhône-Alpes

Le challenge Rhône-Alpes s’effectue en plusieurs manches (ou phases) hébergées par les clubs de la ligue Rhône-Alpes. Il y aura 3 rondes courtes sur 3 après-midis. C’est l’occasion de faire une compétition sympa, et de croiser les gens des autres clubs. De plus, c’est un tournoi avec très peu de frais (inscription gratuite, et pas besoin d’hébergement)

C’est l’occasion pour les jeunes joueurs non habitués aux tournois et pour les vieux briscards de se rencontrer dans une ambiance conviviale et d’échanger sur la pratique du jeu. Vous pourrez jouer des parties comptabilisées à l’échelle FFG et Européenne (et donc sérieuses!) avec des joueurs de toute la ligue.

Le challenge est gratuit et est ouvert à tous les licenciés de la ligue, quel que soit leur niveau. Les débutants sont les bienvenus ! C’est même le tournoi idéal pour commencer 🙂 Il y aura des joueurs de tous les niveaux, depuis 30 kyu à jusqu’à des niveaux haut en dan. Si vous n’avez pas encore votre licence, il sera possible de la prendre sur place, et elle sera valide jusqu’en décembre 2020.

C’est un tournoi individuel très libre : chaque joueur choisit à quelle(s) ronde(s) il souhaite participer. Lors de votre inscription, pensez bien à informer les organisateurs des rondes auxquelles vous souhaitez participer. Vous pouvez faire les 3 tours (Grenoble, Chambéry et Lyon) ou seulement un ou deux d’entre eux.

Le premier tour du Challenge aura lieu à Grenoble, le dimanche 17 novembre, au restaurant le PavSan, 43 avenue Alsace Lorraine, de 13h à 19h. Ce restaurant est proche de la gare, et des lignes de tram A, B et E (arrêt Alsace-Lorraine). Pour vous inscrire, merci de compléter ce Doodle.

Règlement du Challenge Rhône-Alpes

Calendrier du challenge Rhône-Alpes 2019-2020 :

  • Grenoble, le 17 novembre
  • Chambéry, le 15 mars
  • Lyon, 13 juin (+ Assemblée générale et Fête de la LRA)

Palmarès :

AnnéeVainqueurSecond
2018-2019Robin ChauvinErik Forel
2017-2018Matéo LangerAlain De Sandi
2016-2017Aurélien Morel
2015-2016Aurélien Morel
2014-2015Aurélien Morel