/Un mardi à Grenoble

Un mardi à Grenoble

Étant basé sur Grenoble, il serait fort étrange de ne pas faire de billet sur les RDV du club – et il y en aura bien entendu un sur tous. Enfin, c’est l’objectif que je me suis donné afin de connaître et faire connaître un peu mieux tous les clubs de notre ligue.

Revenons donc à nos moutons, et à Escape, lieu de rendez-vous des grenoblois tous les mardis. Ce lieu est une cafétéria du CROUS pas encore très connue mais avec un énorme potentiel. Elle possède quelques salles pour des réunions à l’étage, ainsi qu’une salle musique avec bientôt du matériel. Au Rez-de-chaussée se trouve une cafétéria CROUS où les joueurs de Go et les autres clients se retrouvent et où des jeux sont à disposition – notamment tout le matériel de Go nous concernant. Celle-ci donne sur l’extérieur avec des tables de ping-pong, un terrain de beach-volley et des plateaux d’échecs gravés sur pierre… un jour peut-être un goban, qui sait ? Au sous-sol se trouve aussi une petite halle de sport et un filet. En bref, un lieu bien complet qui se prête à tous type d’activités. Ce lieu est jeune, autant pour le CROUS que pour le club de Go de Grenoble mais l’un comme l’autre exploitent petit à petit ce potentiel.

Lors de la séance du mardi 16 janvier à laquelle j’ai participé, il y a eu une retransmission de la coupe pandanet où nous avons surtout analysé la partie de Thomas Debarre (6d -France) face à Alexander Dinerchtein (3p – Russie). Motoki Senseï et Chimin Seon-saeng-nim étaient notamment présents et nous offraient leurs lumières ! Il y avait aussi deux débutants et deux joueurs acharnés qui n’ont pas arrêté de jouer pendant 4 heures et ne jetaient que de brefs coups d’oeil de temps à autre.

Le Rendez-vous a lieu au 64 avenue des Martyrs 38000 Grenoble de 17h30 à 21h30 et le fait de pouvoir y manger – pour peu cher qui plus est – est très appréciable sur ces horaires.

Contact RDV : Loïc Lefebvre – 07 69 54 48 51