/Stage de la LRA à Lyon

Stage de la LRA à Lyon

La Ligue Rhône-Alpes organise comme chaque année un stage sur Lyon le weekend du 14 et 15 décembre 2019. Le stage aura lieu dans les locaux du Lyon Olympique Échecs, 5 place du marché 69009 Lyon.
 
Cette année, nous avons le plaisir de recevoir Tanguy Le Calvé 1er dan professionnel. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Tanguy est le 7ème joueur Européen (et le premier Français!) à avoir accédé au grade de professionnel. Il a remporté le tournoi de qualification pro en Mai dernier à Strasbourg. Vous trouverez plus d’information sur son site.
 
Le thème de ce stage sera basé sur le Chuban et ses fondamentaux, le Fuseki moderne ayant déjà été largement enseigné.
 
Samedi 14 :
14h-16h : Parties entre les joueurs et simultanées
16h-18h : Commentaires des parties sur Goban mural
 
Dimanche 15 :
9h30-10h30 : Atelier sur support papier.
10h30-12h : Cours magistral, commentaire d’une partie pro.
12h-14h : Pause déjeuner
14h-17h30 : Activité ludique au choix des participants parmi :
 
A : Go cache cache pas caché : Deux joueurs forts jouent une partie derrière le goban mural, et pendant ce temps là la partie est commentée pour les spectateurs. Les joueurs entendent ce qui est dit, mais ne voient pas les coups proposés.
 
B: Go Relais : Deux équipes au niveaux répartis équitablement s’affrontent, chaque joueur peut jouer 5 coups d’affilé avant de passer au suivant. L’ordre est établi par les équipes au préalable. Suivi du commentaire sur goban mural, ce qui fait une partie que tout le monde a joué, le commentaire est donc plus intéressant pour tout le monde à suivre.
 
C: Combat contre le Dieu du Go : Toute la salle joue contre Golaxy (une des meilleure IA de go au monde). Ce sera une sorte de partie interactive où on peut voir ensemble des séquences et où tout le monde peut proposer des idées.
 
 
Pour vous inscrire, merci de compléter ce formulaire. Attention, il n’y a que 20 places disponibles ! Ne tardez pas à vous inscrire.